Mon égo sur-dimensionné me dit de me faire plaisir et de livrer moi aussi mon top. Pour cela je vous donne mon clip favori dans chaque catégorie :
Le plus mégalo : Les dieux grecs et le peintre David ne sont malheureusement plus de ce monde pour célébrer le génie de Kanye West, pas grave on fait des merveilles avec After Effects de nos jours.
Kanye West - Power
Le plus sexy : Entrevue et FHM ne pourrait jamais rêver mieux. Fille parfaite qui danse en petite tenue sur une musique parfaite. C'est beauf, c'est misogyne mais c'est top.
Maximum Balloon - Tiger
Le plus hype : Guest stars au top pour le clip du groupe New-Yorkais à qui tout réussi depuis maintenant 3 ans. Les petits bourgeois de Vampire Weekend ont encore une fois ensoleillé l'année avec leur jolie afro-pop gentille et ont du bien se marrer en tournant ce clip avec RZA du Wu-Tang, l'excellent Jake Gyllenhaal, Lil' Jon et Joe Jonas des irritants Jonas Brothers.
Vampire Weekend - Giving Up The Gun
Le plus moche : Là il n'y a pas de secrets, tout est nul, de la première à la dernière note, de la première à la dernière image.
Jena Lee - US Boy
Et enfin le meilleur des meilleurs clips de l'année : Une chanson pop aux sonorités électroniques et tropicales illustrée par un clip joliment rétro qui enchaine les séquences vides de sens mais chargées d'émotions. C'est bien, c'est beau, c'est El Guincho !
El Guincho - Bombay