Top of My Tops

La fin d'année est là et l'heure est venue de faire le bilan. A en croire les médias cela passe par les inévitables bêtisiers pour la télé : compilation des clash d'Eric Zemmour, les meilleurs labsus (ah Rachida...), et autres "imprévus" télévisuelles. Les magazines culturelles eux nous servent leurs habituelles classements des meilleurs albums, films, livres, révélations, singles, clips et autres.
Mon égo sur-dimensionné me dit de me faire plaisir et de livrer moi aussi mon top. Pour cela je vous donne mon clip favori dans chaque catégorie :


Le plus mégalo : Les dieux grecs et le peintre David ne sont malheureusement plus de ce monde pour célébrer le génie de Kanye West, pas grave on fait des merveilles avec After Effects de nos jours.

  Kanye West - Power



Le plus sexy : Entrevue et FHM ne pourrait jamais rêver mieux. Fille parfaite qui danse en petite tenue sur une musique parfaite. C'est beauf, c'est misogyne mais c'est top.

Maximum Balloon - Tiger



Le plus hype : Guest stars au top pour le clip du groupe New-Yorkais à qui tout réussi depuis maintenant 3 ans. Les petits bourgeois de Vampire Weekend ont encore une fois ensoleillé l'année avec leur jolie afro-pop gentille et ont du bien se marrer en tournant ce clip avec RZA du Wu-Tang, l'excellent Jake Gyllenhaal, Lil' Jon et Joe Jonas des irritants Jonas Brothers.

Vampire Weekend - Giving Up The Gun



Le plus moche : Là il n'y a pas de secrets, tout est nul, de la première à la dernière note, de la première à la dernière image.
Jena Lee - US Boy



Et enfin le meilleur des meilleurs clips de l'année : Une chanson pop aux sonorités électroniques et tropicales illustrée par un clip joliment rétro qui enchaine les séquences vides de sens mais chargées d'émotions. C'est bien, c'est beau, c'est El Guincho !


El Guincho - Bombay

Orgie Démembrée

Le nouvel album de Klaxons a pas mal perturbé les fans de la première heure. Moins bourrin, plus psyché,  l'album et son astronaute à tête de chat a moins fait le buzz que prévu.

Mais c'était sans compter sur l'aide de clippeurs bien inspirés puisque vient de sortir le clip pour le deuxième single du groupe "Twin Flames" qui s'avère plutôt dérangeant et qui va sans nul doute relancer la discussion.

Délire visuel inspiré de Dali et autres peintres surréalistes avec un bonne dose de porno chic et un bon look rétro, le clip est une réussite totale et devrait faire parler de lui. A noter qu'il est déjà en accès restreint sur Youtube.

Enjoy les tordus !


Klaxons - Twin Flames

Carte Blanche

Le duo Carte Blanche formé de DJ Mehdi et Riton est de retour avec un nouveau titre et un nouveau clip.
Après la bonne house old school de "Gare du Nord" et sa vidéo dans le même ton,  le duo nous sert un hymne disco accompagné de Kid Sister (protégée de Kanye West) qui pour être honnête me fait moins d'effet que leur première bombe. Le clip commence plutôt mal mais arrivé à la moitié, on comprend le concept et il est bien sympathique. Je vous laisse en juger.

Enjoy !

Carte Blanche - Do ! Do ! Do! (feat. Kid Sister)



Pour rappel :

Carte Blanche - Gare du Nord

La Vie en Rouge

Röyksopp, 28 Jours Plus Tard

Pour décrire la musique de Röyksopp tous les qualificatifs naturalistes et romantiques sont de rigueurs : aérienne, sensuelle, envoutante, mélancolique, enveloppante,... La liste peut être encore longue (à noter que je n'ai pas cité "séminale", qui est un grand classique de la critique musicale).

Mais pour leur dernier single "The Drug", le clip va à l'encontre de la musique et fait plutôt dans le film d'horreur flippant. La vidéo plonge trois filles white-trash sorties d'un épisode de la série Skins dans un environnement en ruine à la 28 Jours Plus Tard. Le résultat est plutôt réussi.


Röyksopp - The Drug

Asher Roth était un mec drôle.

Copier-coller d'Eminem pour certains ou bon bol d'air frais sur le hip hop américain pour d'autres (dont je fais partie), Asher Roth est quasiment inconnu en France mais connait un certain succès dans son pays d'origine que sont les Etats-Unis.

Après un premier album en 2009 faisant l'apologie de la glande et de la défonce avec un certain sens de la formule et son imparable single "I Love College", hymne à la vie de débauche à l'université (en bref la vie d'étudiant classique), Asher Roth m'avait fait l'effet d'une bombe. Ecoutez et regardez aussi le clip de "Lark On My Go Kart", c'est tout simplement génial.

Asher Roth - I Love College



Asher Roth - Lark On My Go-Kart



Et voici que le joyeux-luron est de retour en cette fin 2010 mais malheureusement il ne rigole plus. Je veux bien que la crise économique nous rende moroses mais on est pas obligé de sortir les violons et les beaux discours surtout quand on le fait sans grande inventivité. Voici donc le nouveau single de Asher Roth et son clip dans un style reportage d'Envoyé Spécial sur les ghettos de Los Angeles filmé avec un super Canon 7D et un filtre couleur d'iphone.

Enjoy ! ou pas...

Asher Roth - G.R.I.N.D (Get Ready It's a New Day)