Acceptable in the 80's


J'aime le kitsch et par conséquent je suis un adorateur des années 80.
Il faut dire que cette décennie a pratiquement inventé le mauvais goût.

Mais comme le précisent les philosophies extrême-orientales, il faut un équilibre entre le bien et le mal, le bon et le mauvais, le ying et le yang.

Par conséquent les années 80 ont créé le pire mais aussi le meilleur de la musique et des clips.

Voici donc une petite sélection de kitscheries irrésistibles avec des choucroutes permanentées, des délires New-Age en plein désert avec flûte traversière (Men At Work), des personnes maquillées à la truelle qui se retournent au ralenti avec des jeux d'ombre et de lumière sublimes dans un décor de cinéma embrumé ( The Human League ) et enfin le meilleur pour la fin avec notre Sheila nationale version Disco qui s'exhibe en combinaison argentée dans une choré démentielle et un décor ringard au possible.

Que du lourd, du très lourd !

Enjoy children of the 80's !


Men At Work - Land Down Under


The Human League - Don't You Want Me


Sheila & B Devotion - Spacer



PS : Je tiens à préciser que j'aime profondément ces trois morceaux qui pour moi sont des synthèses parfaites de ce que j'ai énoncé plus haut, à savoir un équilibre parfait entre mauvais goût et classe suprème. Sheila signe son meilleur morceau avec Spacer, The Human League est un de mes groupes préférés des 80's après New Order ( un article complet sera dédié à ce groupe ) et Men At Work par contre c'est vraiment de la merde mais c'était juste pour le clin d'oeil à la série Scrubs...



Le Pire des 80's :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire